Pour que cette prise de poids reste dans les limites normales, cuisinez simplement avec des aliments naturels et adoptez une alimentation variée et équilibrée.
• Fruits et légumes
Il est recommandé de consommer 3 portions de légumes et 2 portions de fruits chaque jour, source de fibres, de vitamines, de minéraux et d’anti oxydants.
• Céréales, féculents
Riches en glucides complexes pour fournir l’énergie dont le corps a besoin, ils doivent être présents à chaque repas sous forme de pain sans gluten ou d’accompagnement : riz, pâtes sans gluten, polenta ou pommes de terre.
• Viande, poisson, œufs
Choisissez de préférence des viandes maigres et en raison de leur richesse en cholestérol, limitez les œufs à 2 ou 3 par semaine.
Présents à chaque repas principal, ces aliments fournissent des protéines, des vitamines du groupe B et du fer assimilable.
• Lait et produits laitiers
A chaque repas, 1-2 portions de lait ou yaourts, laitages et fromages, (de préférence les moins gras). Ces aliments fournissent du calcium, des protéines et des vitamines A et D.
• Matières grasses
1-3 portions de matières grasses/jour, végétale (huile de colza, d’olive) et animale (beurre). Pour cuisiner, limitez l’ajout de matières grasses en privilégiant des ustensiles à revêtement anti-adhésifs et des modes de cuisson ne nécessitant pas l’ajout de corps gras (grill, court-bouillon, vapeur, papillote).